Après presque 3 ans, le projet « Film en Rhin supérieur » touche bientôt à sa fin. Mais la collaboration initiée par les partenaires issus du domaine du cinéma et de l’audiovisuel ne s’arrête pas là.

Une initiative encore plus large, « CinEuro », a émergé du premier projet Film en Rhin. La mise en œuvre de CinEuro se concrétise à travers deux projets INTERREG menés sur les territoires de la Grande Région et du Rhin Supérieur entre 2020 et 2022.

Cette initiative capitalisera sur toute l’expérience acquise pendant les 3 années de Film en Rhin Supérieur. Alors que la situation sanitaire impacte aujourd’hui durement la filière, cette coopération transfrontalière inédite en Europe, qui réunit pour la première fois les organismes en charge du soutien à la filière cinématographique et audiovisuelle dans le Grand Est, au Luxembourg, en Allemagne, en Belgique et en Suisse aura pour objectif de permettre l’essor d’un espace cinématographique stratégique et compétitif en plein cœur de l’Europe.

Le projet CinEuro – Rhin Supérieur démarrera au 1er janvier 2021. Pour plus d’informations, rendez vous sur cineuro.fr.

Vous souhaitez rejoindre notre réseau?

Devenez membre du réseau et profitez d'une mise en réseau à travers la frontière et d'une facilitation de la prise de contact entre professionnels du Rhin Supérieur

Nous rejoindre