Formation Green Consultant avec Film en Rhin Supérieur Formation Green Consultant avec Film en Rhin Supérieur

18 cinéastes désireux de produire de manière plus efficace en termes de ressources et de réduction des émissions lors de la production de films ont participé à la première formation transfrontalière de consultants verts à Fribourg, organisée par MFG dans le cadre du projet Film am Oberrhein.

Au cours de cette formation de trois jours, les participants ont eu un aperçu détaillé des méthodes de production de films durables, depuis le tournage et la planification de la production jusqu’à la mise en œuvre sur le plateau et la post-production.

Ambassadeurs sur le plateau

L’objectif de cette formation est de former des cinéastes, qui conseillent et soutiennent l’équipe sur la réduction des émissions des productions cinématographiques individuelles en tant que consultants sur le plateau.

Les productions cinématographiques sont d’énormes consommateurs d’énergie avec une empreinte écologique correspondante importante : des déchets plastiques aux générateurs diesel, en passant par les voyages en avion et en voiture, la consommation de papier et d’électricité (et ce n’est pas tout), d’énormes quantités de CO2 sont rejetées dans l’air.

La formation Green Consultant aide les participants à identifier les hot spots en CO2 de leurs productions cinématographiques et présente des méthodes pour réduire les émissions.

Pour plus d’informations sur la production cinématographique durable:

Vous souhaitez rejoindre notre réseau?

Devenez membre du réseau et profitez d'une mise en réseau à travers la frontière et d'une facilitation de la prise de contact entre professionnels du Rhin Supérieur

Nous rejoindre