Le premier atelier de la résidence Full Circle Lab Upper Rhine a eu lieu à Ludwigsbourg à la mi-février 2020. Les équipes des 6 projets sélectionnés ont profité d’une analyse de traitement ainsi que d’un travail sur les principaux axes de réécriture, d’un masterclass sur la dramaturgie, des études de cas de coproduction et des conseils sur la production.

Les projets sélectionnés

THE CHAMPION (CHAMPIONNE) – France

THE ENTERTAINERS – Germany

IN THE BARN – Switzerland

LIISA & OLAVI – France/Finlande

MASCHA – Germany

WILD ENCOUNTERS (L’Espece Explosive) – France

Full Circle Lab Upper Rhine

Full Circle Lab Upper Rhine est une formation de développement de projets de longs métrages d’un an financé par l’Eurométropole de Strasbourg et la Région Grand Est dans le cadre du Projet INTERREG « Film en Rhin Supérieur « . Il est composé de deux ateliers résidentiels offrant un suivi individualisé pour favoriser l’internationalisation des projets. Deux idées directrices caractérisent notamment FCL Upper Rhine : d’une part, fournir des outils de réécriture précis et contextualisés, et d’autre part, soutenir la faisabilité, et le potentiel international, des projets de manière personnalisée.

En savoir plus

Vous souhaitez rejoindre notre réseau?

Devenez membre du réseau et profitez d'une mise en réseau à travers la frontière et d'une facilitation de la prise de contact entre professionnels du Rhin Supérieur

Nous rejoindre