Workshop production cinéma durable Workshop production cinéma durable

Le terme « Green Shooting » décrit des méthodes de production durable dans la production de films. L’objectif de l’atelier est de stimuler une nouvelle réflexion sur la production cinématographique, de montrer de nouvelles méthodes et alternatives d’action et de sensibiliser à une production cinématographique plus efficace en terme de ressources et de réduction des émissions.

L’atelier s’inscrit dans le cadre du projet INTERREG « Film en Rhin Supérieur » et doit non seulement sensibiliser les participants, mais aussi stimuler l’échange transfrontalier d’expériences dans le domaine de la production cinématographique durable.


Le consultant de la durabilité, Philipp Gassmann, a donné aux participants un aperçu fondamental des méthodes de production de films durables. L’accent a été mis sur la planification et la production d’un film durable et sur l’identification des « hot-spots » pour les économies potentielles de CO2. Les participants ont également reçu une introduction au potentiel économique de la production durable et aux dernières technologies et développements.

Vous souhaitez rejoindre notre réseau?

Devenez membre du réseau et profitez d'une mise en réseau à travers la frontière et d'une facilitation de la prise de contact entre professionnels du Rhin Supérieur

Nous rejoindre