Présentation

L’Eurométropole de Strasbourg conduit depuis plus d’une vingtaine d’années une politique volontaire et active en faveur du cinéma et de l’audiovisuel, avec un bureau d’accueil des tournages (BAT) et un office Europe Créative en régie directe, ainsi que des dispositifs de soutien financier. Tandis que l’Aide Structurelle aux Entreprises de productions de la filière image s’adresse exclusivement aux professionnels du territoire, le Fonds de soutien à la production cinématographique et audiovisuelle de Strasbourg Eurométropole, doté de 840 000 € en 2019 vise à un rayonnement national, voire européen, et s’adresse à l’ensemble des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.


L’administration de l’Eurométropole de Strasbourg est fusionnée avec celle de la Ville de Strasbourg qui gère de son coté un cinéma municipal confié en délégation de service public, une Maison de l’Image accueillant notamment le Pôle Régional d’Education Artistique et de Formation à l’Audiovisuel.

Champs d’activité :

  • Aides à la production
  • Bureau d’accueil des tournages
  • Bureau d’information Europe Créative

Contacts:

Bureau d’accueil des tournages:
Estelle Zimmermann : +33 3 68 98 72 92 –

Aides à la production et diffusion:
Léa Laubacher: +33 3 68 98 72 94 –

Bureau Europe Creative:
Aurélie Reveillaud: +33 3 68 98 72 93 –

Informations complémentaires

Institution
Vous souhaitez rejoindre notre réseau?

Devenez membre du réseau et profitez d'une mise en réseau à travers la frontière et d'une facilitation de la prise de contact entre professionnels du Rhin Supérieur

Nous rejoindre
Programmes de financement Projet soutenu par le Fond européen de développement régional Tous les partenaires